Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Antsirabe
(où il y a beaucoup de sel)

Gare d'AntsirabeVille d'eaux séculaire, Antsirabe est méconnue des voyageurs. Trop proche de la capitale pour s'y arrêter, trop loin pour y passer une journée. Pourtant cette ville et ses environs ont beaucoup de charme. Le centre-ville est aéré avec ses grandes avenues et relativement propre. On y mange très bien et à bon prix, seuls inconvénients le harcèlement des pousse-pousses et des mendiants professionnels. Centre de la taille de pierres fines et précieuses. Appelée autrefois la "Vichy" malgache pour ses sources d'eau curatives.


Y a bon !- L'Arche, chez Jerys et Stéphane. Soirées avec animation musicale en haute-saison de juillet à octobre, le week-end. Cuisine européenne et malgache. Mon quartier général à Antsirabe, un des rares bistrots avec petite terrasse sympathique. Ambiance conviviale.
Organisation de circuits avec une équipe de guides spécialisés et sérieux pour la descente de la Tsiribihina et la visite des Tsingy de Bemaraha. Pas loin de la cathédrale, rue de Stavanger, tél : 032.02.479.25 ou 20.44.912.59.

- Le Pousse-pousse, repris par Framboise depuis deux ans. En face du petit marché central d' Antsenakely. Trois salles d’une capacité de 45 couverts, on y mange dans des Pousse-Pousse…
Bar avec mezzanine et petite terrasse ensoleillée sur la rue, idéal pour s’y désaltérer la journée en contemplant l’animation du quartier.
Ambiance musicale feutrée tous les soirs, soirées "cabaret" une fois par mois en saison. Tél 032.40.275.26 ou 032.07.191.97.


Chez Jenny, Antsirabe Y a bon !- Chez Jenny. Cadre cosy avec vue sur le parc en contrebas. Excellente cuisine à prix raisonnables. Pizzas, crêpes. Décoration soignée, bon accueil.
Rue descendant à gauche de la BNI au centre-ville. Tsarasaotra, à côté du Green Park Hôtel (derrière la cathédrale), parking surveillé.
Tél : 033.12.127.78 ou 20.44.990.22


- Le Trianon : Nouveau propriétaire Belge. 9 chambres spacieuses, Canal-Sat, coffre, bar, wifi. Restaurant cuisine raffinée. Rue Foch, face au Cercle Mess (marché aux pierres). Tél : 20.44.051.40

Suite adresses Antsirabe

Retour Avis

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa