Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Arnaques 2

Elections présidentielles 2017

- Fausses pierres.
On va souvent vous proposer des pierres taillées dans la rue dans de jolies boîtes en bambou. La plupart du temps c'est du verre (aigue-marine) ou du synthétique. Evitez ces vendeurs.
- Au viol !
Une pratique qui a tendance à se répandre. Messieurs, si vous circulez en ville seul, fermez vos portes. Il arrive qu'une belle jeune jeune femme monte à vos côtés sans rien vous demander, et vous propose une fellation ou autre. En cas de refus de votre part (ça arrive !), elle va ameuter la population jusqu'à ce qu'un policier arrive, en vous accusant de harcèlement sexuel. Et là pour s'en sortir, ça va vous coûter un maximum.
- Majeure mon cul ! Dans le même ordre d'idée, si vous commencez à fréquenter une jeunette, vérifiez bien sa carte d'identité. Ca ne rigole pas avec les mineures à Madagascar. Encore que... Un ami, beau jeune homme travaillant sur la côte fréquentait une jeune fille dont il avait vérifié l'âge sur sa carte nationale. 22 ans, tout va bien. Quelques temps plus tard, il vit arriver sa douce chez lui accompagnée de ses parents, qui lui brandirent la vraie carte d'identité de leur fille. Il fallait payer un dédommagement ou il fut menacé de plainte pour détournement de mineure, et ici c'est direct la case prison même si vous êtes de bonne foi. Ca lui a coûté 3 milions d'ariary et il a quitté la ville. Il faut savoir que la famille pousse quelquefois, a minima, leurs filles à "gagner" un vazaha.
- Eau vive !
Quelquefois, histoire de gagner trois sous, des serveurs indélicats vous serviront une bouteille d'eau du robinet en lieu et place d'une eau minérale. Exigez donc qu'elle soit ouverte devant vous, ou mieux ouvrez la vous même afin de bien entendre le "claquement" du bouchon dévissé par vos soins.
- Faux guides.
Ici, tout le monde se prétend guide pour gagner un peu d'argent. Généralement le gus connaît tout juste son quartier et il improvise le reste de la balade. Soyez donc vigilant dans votre choix.

Arnaques 1

Retour Divers

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa