Le père Pedro

Tout sur les pierres précieuses

Bungalows île aux Nattes

www.hotel-tana.net

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les pierres et la santé

Rencontres pour les chiens et leurs maîtres.

Astrologie malgache 2

Voici les noms des 12 mois : 1. AIahamady, 2. Adaoro, 3. Adizaoza, 4. Asorotany, 5. Alahasaty, 6. Asombola, 7. Adimizana, 8. Alakarabo, 9. AIakaosy, 10. Adijady, 11. Adalo, 12. AIohotsy.
Quatre de ces mois: Alahamady, Asorotany, Adimizana et Adijady, ont chacun 3 destins. Ils sont placés, avec leurs destins, dans les quatre coins de la case. AIahamady, qui est le premier mois lunaire de l'année, est placé dans le coin nord-est (coin de l'adoration des ancêtres, où sont conservées les idoles de la maison), et les autres, à la suite, dans les autres coins.
Les autres 8 mois, qui ne comprennent chacun que deux destins, sont placés sur les murs, 2 sur chaque mur: Dans certaines régions, où l'on construit des cases en bois, la charpente est faite de 28 poteaux, un poteau pour chaque destin.
Dans chaque coin sont placés 3 poteaux et quatre sur chaque côté. On a ainsi son almanach et son livre des destins à l'intérieur de la case, toujours bien en vue. La figure 2 montre comment sont placés ces 28 destins, faisant le tour de la case.

Zodiaque maison malgache

Astrologie malgache 3 ****** Retour 1

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa